Prix projet: quoi considérer lors de la soumission ?

Il n’est pas toujours facile de prévoir un budget fixe lors de la soumission de votre construction neuve ou rénovation et ainsi d’obtenir votre prix projet. Voici un petit guide pratique afin de bien prévoir votre budget avec tout, tout, tout ce que vous aurez à considérer en cours de projet!

Il n’est pas toujours facile de prévoir un budget fixe lors de la soumission de votre construction neuve ou de votre projet de rénovation et ainsi d’obtenir votre prix projet. Néanmoins, la base du budget peut être facilement réalisable puisque l’on estime celle-ci à partir d’un plan établi et d’un terrain choisi. Ainsi, les fondations, l’assainissement, la charpente et ses murs, la toiture, les portes et fenêtres, etc., peuvent être facilement estimés.

Alors, qu’est-ce qui fait augmenter le prix ?

Un mot à retenir quant à l’augmentation du prix : la finition ! En effet, la finition étant l’ensemble des travaux et installations réalisés à l’extérieur et à l’intérieur une fois le gros-œuvre fait, ces ouvrages d’achèvement sont souvent associés à nos goûts ainsi qu’aux fonctions que l’on veut donner à certaines pièces et autres. Voici donc quelques points à garder en tête pour planifier votre budget convenablement tout au long de votre projet. Et n’ayez crainte, Richard Corriveau vous conseillera selon vos besoins tout au long du projet ou, encore, vous réfèrera à ses partenaires pour une estimation précise dans le cas de la finition de votre projet.

Plancher

Allez-vous opter pour du tapis sur vos marches, de la céramique au rez-de-chaussée, du carrelage dans la douche, bois franc, laminé, vinyle, plancher chauffant, béton, etc. ? Tous ces matériaux de plancher varient en terme de coûts et peuvent grandement influencer votre prix final.

Armoires et comptoirs

Pour vos salles de bain, votre cuisine ou, encore, votre garage, vos armoires et comptoirs ont leur mot à dire quant aux coûts de votre projet. En effet, quel type de matériel voulez-vous pour votre comptoir, votre dosseret, vos portes d’armoire, etc. ? Choisirez-vous du bois, du granite, du quartz ou autre pour votre comptoir ou opterez-vous plutôt pour du laminé ? Pour la fabrication, irez-vous chez un commerçant à grande surface ou un entrepreneur local? Ces armoires comportent-elles des vitres ou toutes autres particularités ?

Robinetterie, bain et douche

La salle de bain est une pièce importante dans une nouvelle construction ou un projet de rénovation. C’est là souvent où le style de la maison se définit : classique, contemporaine, moderne, urbaine, épurée ou rustique ! Pour créer votre décor de rêve, le magasinage ou un designer sera de mise, car il existe plusieurs niveaux de qualité dans ce domaine.

Finition intérieure

La finition intérieure générale peut comporter beaucoup d’éléments qui peuvent avoir un impact plus ou moins important sur le prix de votre projet : peinture et choix du peintre, tapisserie, murale, boiserie (moulure), type de bois pour vos marches, etc.

Finition extérieure

Enfin, il en va de même pour la finition extérieure : le type de revêtement mural, aménagement paysager (paysagement), tourbe, luminaires extérieurs, type de matériaux pour vos patios et marches, peinture, teinture, dalle, pierre, entrée de cour, etc.

 

L’entrepreneur de Constructions Concor vous conseille d’établir un budget pour toutes ces catégories. Si vous ne savez pas par où commencer, contactez-nous dès aujourd’hui, nous nous en occuperons !